S'abonner

S'abonner (gratuitement) au flux RSS de GdBlog
Wa-Fi, livreur de flux RSS
© www.gdblog.info

 

Recevoir les nouveaux articles par mail ?

 

Liens

 

Visiteurs


aujourd'hui :
outils webmaster
 
CONTACTER L'AUTEUR

Mardi 26 août 2008 2 26 /08 /2008 17:58
L'OTAN ne devrait plus être autorisée à utiliser les routes russes pour acheminer vivres et équipement en Afghanistan, car la Russie a suspendu sa coopération militaire avec l'Alliance atlantique, a déclaré l'ambassadeur russe à Kaboul dans un entretien publié mardi 26 août par le Times.

La Russie a décidé, jeudi, de "geler" sa coopération militaire avec l'OTAN, en réponse aux critiques par les pays membres de l'Alliance de son opération militaire en Géorgie.

Cette opération n'avait pas d'enjeu énergétique direct, mais elle avait une forte odeur de pétrole et de gaz. Tout ce qui déstabilise la Géorgie, étape importante sur la route de transit du pétrole et du gaz de la Caspienne vers l'Europe est bon pour les Russes. Américains et Européens cherchent à contourner la Russie et l'Iran en ouvrant de nouvelles voies d'acheminement – gages, selon eux, d'une plus grande sécurité énergétique

Sources : http//www.lemonde.fr(Tensions) et  http//www.lemonde.fr(Controle énergie)


Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires - Recommander
Retour à l'accueil

Commentaires

dessin très subtil,et malheureusement tragiquement réaliste
Commentaire n°1 posté par Jean-Marc le 27/08/2008 à 09h10
oh que ça sent le gaz...et à divers "titres"...
Commentaire n°2 posté par mamadomi le 27/08/2008 à 14h52
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés