Le bouclier fiscal fait débat

par gdblog  -  17 Mars 2009, 21:01  -  #Menu

Difficile de quantifier l'impact du bouclier fiscal. Si les chiffres se sont améliorés par rapport à 2006, ils restent moins bons qu'en 2005, avant même la création d'un quelconque dispositif. Cette année là, 649 contribuables assujettis à l'ISF s'étaient installés à l'étranger. "C'est pourquoi il est important de rester prudent", estime le député UMP Philippe Marini, par ailleurs rapporteur de la commission des finances du Sénat.

Source : lemonde.fr


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
Bonsoir GdBlog,

En effet, on connait le copain de la dame...mais à nous ! il ne nous fait pas de cadeau.
Amitiés.
dédé.
Répondre
T
Tu m'fais rire. Merci
Thierry
Répondre
M
ben ouais mais quand on s'installe à l'étranger on dépense des transports, trains, avions, hélico, voiture, essence, hotellerie...ça fait rentrer de sous aussi...:)
parce que çui qui veut faire ça correctement, c'est cinq mois je crois qu'il doit y résider minimum, non ? c'est pas ça?
bon enfin bref...e toutes façons ça revient quand même dans les caisses d'une façon ou d'une autre...faut pas croire...
en même temps...hein, ce serait moins con de prélever plus vite, les allemands prélèvent à la source...lol ça énerve je sais...
mais bon...pourquoi on calcule pas plus vite...ce qu'on gagne en janvier 2009 et on déclare en mars 2010 et on paye dieu sait trop quand, si ya pas de grève dans la fonction publique...hem...ouais...c'est pas terrible tout ça...

en tous cas moi ce que je vois, c'est que les impôts (hors locaux s'entend) j'en paie pas depuis quasi vingt ans si je me trompe pas
j'en ai payé la première année où j'ai bossé en couple, avant le premier enfant...et puis plus jamais...lol!!!
j'aimerais bien en payer parfois...ben si, je t'assure!!!
on rêve à sa mesure, lol!!
nuit bonne
Répondre
E
mdrrr, le bouclier, à quand ta BD dans le commerce, à moins qu'elle n'y soit déjà, je suis preneur


ps mais non , tu n'es pas une pauvre vieille chose , bien au contraire
Répondre