Le vote de la loi Hadopi reportée au 12 mai, Jack Lang votera pour

par gdblog  -  5 Mai 2009, 20:25  -  #Menu

Le vote du projet de loi Hadopi à l'assemblée nationale est reporté au 12 mai en raison de la bataille d'amendements menée par l'opposition.

Jack Lang votera pour et s'explique : "Le paradoxe que nous vivons en ce moment, étrange, bizarre" c'est que "d'un côté un président libéral propose une loi de protection des droits des auteurs et des artistes, de l'autre, mon parti, le Parti socialiste, ennemi de l'ultralibéralisme économique, ami supposé des créateurs, s'oppose à un tel texte et veut laisser libre cours, si je comprends bien, au piratage et au pillage"

Source : leMonde.fr


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

dédé 07/05/2009 17:36

Bonjour GdBlog,    Jack Lang chanterait dans n'importe quel groupe...pourvu qu'il passe à la télé.    Encore un éléphant qui barrit à droite.    Amitiés.    dédé.

Thierry+Benquey 06/05/2009 10:16

Jack Lang...Ferait et dirait n'importe quoi pour revenir sur le devant de la scène.AmitiéThierry

Sylvaine 06/05/2009 09:26

70 millions d'Euros pris dans la poche des contribuables pour faire plaisir aux copains du petit maître... et renforcer l'intrusion dans nos vies privées comme cerise sur le gateau.Heureusement que Jack est là pour nous faire comprendre que c'est bien, tout ça!

Coeur Noir 05/05/2009 22:40

Sympa le dessin... mais non il ne comprend pas tout ce pauvre Jack ! Quel affreux raccourci que voilà : "être contre hadopi" n'est pas "être du côté des pirates" !La contrefaçon et le vol sont condamnables - et pas seulement dans le secteur culturel ! Mais les lois création et internet (dites hadopi) n'ont absolument aucun volet économique pour proposer un modèle de rémunération des artistes en fonction de leur diffusion sur internet...Techniquement les mesures sont contournables et transformeront les actuels réseaux peer2peer en véritables planques ultra-cryptées - quelle aubaine pour les "vrais" criminels.Juridiquement, elle impose d'acheter la preuve de son innocence par l'installation d'un logiciel "espion".Son application va couter au bas mot 70 millions d'euros cette année pour une efficacité nulle et aucune amélioration de revnus pour les créateurs.Tout ce que fait cette loi c'est renforcer le monopole des majors et des FAI......plus d'infos par ici