La baisse ou le gel des salaires se banalise dans les entreprises

par gdblog  -  19 Mai 2009, 21:54  -  #Menu

Depuis le début de l'année l'annonce de baisse ou de gel de salaire pour des catégories ciblées de salariés de certaines entreprises est devenue presque courante.

Dernier exemple en date chez  le loueur de voitures Hertz :  les cadres ont été encouragés à baisser leur salaire d'au moins 5 % par "effort de solidarité". Hervé Garnaud, délégué central CGT chez Hertz, estime que 67 % des 150 personnes concernées ont accepté, certaines par "peur de représailles".

Source : lemonde.fr


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
Bonjour GdBlog,       Comment pourrait-il en être autrement, lorsque la crise est exploitée honteusement par le patronat.     Elle a vraiment bon dos...cette crise.     Amitiés.     dédé.
Répondre
W
ton dessin montre bien que nous, pauvres travailleurs, ne sommes que des marchandises comme les autres (d'ailleurs, notre cher président n'avait-il pas fait un lapsus révélateur à ce sujet un jour ? du style "vous êtes des objets.. heu non vous n'êtes ps des objets"...bonne soirée
Répondre
R
C'est du deuxième degrés!
Répondre
T
Solidarité avec qui ? Comme ton dessin l'évoque avec les actionnaires ?Je vais vomirAmitiéThierry
Répondre
M
hop et encore une ptite saloprie de derrière les fagots...on régresse on régresse... ah mais c'est fou ça en deux ans, on opère une régression que c'est à demander si ya pas besoin d'une psychothérapie d'urgence...belle nuit tout de même nounoursement...
Répondre