JMST : Journée Mondiale Sans Tabac

par gdblog  -  31 Mai 2009, 13:02  -  #Menu

"Un fumeur sur deux meurt du tabac". C'est sur ce constat qu'est lancée aujourd'hui la campagne de communication du ministère de la santé à l'occasion de la Journée Mondiale Sans Tabac (JMST), événement organisé par l'Organisation Mondiale de la Santé depuis 1988.

Le dispositif de communication du ministère comprend un spot TV de 40 secondes, 6 spots radio, 100.000 guides pratiques "J’arrête de fumer" distribués dans les grandes villes et un numéro de Tabac Info Service, le 3839.

Source : FranceInfo.com

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Thierry+Benquey 01/06/2009 09:42

Intéressant, surtout quand on sait que les vivants atteignent un taux de 100% de mortalité. Fumer est donc moins dangereux que vivre ????AmitiéThierry

dede 31/05/2009 18:48

Bonjour GdBlog,    J'ai fumé pendant 35 ans, en étant conscient des dangers du tabac.    Puis j'ai commencé a avoir des difficultés respiratoires.     Voilà sept ans que j'ai cessé la cigarette, grâce à nicorette ( inhalateur acheté en pharmacie ). Malgrés cette longue période d'abstinence, je ne me sépare jamais du leurre pharmaceutique qui m'a aidé à arrêter.    Je ne ferai la leçon à personne, surtout lorsque cette dernière respecte les nons fumeurs. Ce que j'ai fait tout le long de ma vie.     Je connais les difficultés pour cesser ce plaisir qui tue. J'ai réussi sans possèder une très grande volonté.     J'étais un très gros fumeur qui inhalait la nicotine de deux à trois paquets de cigarettes sans filtre. Bonjour les dégâts irréversibles.     Libre à chacun de choisir sa destinée.     Amitié.     dédé.

Régis+de+BERRANGER 31/05/2009 14:55

De toutes manières ça empeste, ça coûte cher et ça tue! A chacun sa responsabilité!