Cacophonie lors du débat télévisé sur les Européennes

par gdblog  -  5 Juin 2009, 07:32  -  #Menu

Des arguments politiques tels "Menteur" "ignoble", "minable" ont été échangés lors du grand débat télévisé de fin de campagne européenne qui réunissait huit ténors politiques (Xavier Bertrand, Martine Aubry, François Bayrou, Daniel Cohn-Bendit, Jean-Luc Mélenchon, Olivier Besancenot, Philippe de Villiers, Marine Le Pen) jeudi sur France 2 dans l'émission d'Arlette Chabot "A vous de juger".

Les échanges les plus vifs ont eu lieu entre François Bayrou et Daniel Cohn-Bendit mais l'émission dans son ensemble s'est déroulée dans une ambiance très électrique, Arlette Chabot ayant elle-même perdu son calme quand elle a été accusée de présenter un sondage "payé par Sarkozy".

Morceaux choisis :
- "On vous entend. Pas la peine de crier, vous êtes à la télévision", a lancé Mme Chabot au président du MPF, qui s'enflammait, traitant de "menteur" Xavier Bertrand à propos de la Turquie.
- "Allez au diable", lui a lancé Jean-Luc Mélenchon, auquel elle donnait la parole alors qu'il s'était plaint de ne pouvoir s'exprimer assez.


Source : AFP/voila.fr


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

dede 07/06/2009 18:21

Bonjour GdBlog,    J'ai suivi l'émission. Enfin, j'ai essayé...!  car par moment, c'était pire que dans une cour de récréation.    La cacophonie fut générale et j'ai bien cru que l'émission était enregistrée dans un poulailler...    Le chef d'orchestre avait bien du mal à se faire entendre.    Amitiés.    dédé.

Thierry+Benquey 06/06/2009 10:51

Et puis après on va aller voir les autres et leur faire la promotion des vertus de la démocratie...AmitiéThierryps remarque ils préfèreront surement regarder une retransmission d'une session du parlement sud-coréens pour ses aspects... Sportifs. Rire

RolloTomasi 06/06/2009 06:54

Et tous les observateurs se demandent encore pourquoi les gens sont totalement désinterressés par ces débat stériles qui ne font qu'obscurcir encore plus le pourquoi..Bon week-end!

insolite85 05/06/2009 12:22

J'ai bien aimé...marrant et décalé en tant qu'émission comique J'ai pas aimé du tout...triste et lamentable en tant qu'émission politiqueAu fait c'était quoi comme émission programmée...comique ou politique ???

Globoeil 05/06/2009 09:52

Bon alors, ils t'ont toujours pas embauché au canard enchaîné ?Pour le débat, j'aurai plutot mis ça au niveau d'une bonne vieille télé-réalité où les gens font que se gueuler dessus...Tu as pu avancer un peu pour faire un truc pour le magazine?Donne-nous des nouvelles sur le forum :) !