La baisse de la TVA dans la restauration continue de faire débat

par gdblog  -  16 Août 2009, 12:31  -  #Menu

Le secrétaire général de l'UMP Xavier Bertrand répond, dans un entretien publié dimanche , aux interrogations soulevées par la baisse de la TVA dans la restauration critiquée jusque dans les rangs de la majorité.

"Un moratoire ? Certainement pas. Il était important que l'Etat tienne parole. Il n'est pas question de revenir sur cet engagement", déclare-t-il au Parisien. Une étude publiée en juillet concluait que 30% des restaurateurs indépendants avaient appliqué une baisse des prix mais dont l'ampleur n'esit pas précisée.

Source : l'express.fr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Helios 19/08/2009 11:31

maintenant qu'ils ont eu ce qu'ils voulaient, les belles promesses sont oubliées ... et le gouvernement ne se donnent pas le moyen de les controler convenablement (ils le pourraient si ils le voulaient ) et pourtant ...

dede 19/08/2009 09:39

Bonjour GdBlog,     Pour constater une réduction sur la note, il faut être un habitué du même restaurant.     Il est donc peu probable de pouvoir contrôler les prix, ainsi que les avantages supplémentaires alloués aux personnels, par cette baisse de la TVA.     De plus, il est possible que des professionnels de la restauration appliquent cette baisse, en remplissant un peu moins l'assiette du consommateur.       Amitiés.     dédé.    

Andiamo 18/08/2009 10:10

On a rajouté du sel... Dans l'addition !

mamalilou 16/08/2009 15:31

...d'autres questions?!!