La fin du secret bancaire suisse pour la France ?

par gdblog  -  27 Août 2009, 20:57  -  #Menu

Un nouvel accord a été signé ce jeudi à Berne entre la France et la Suisse permettant à l'état helvétique de mieux se conformer aux standards de l'OCDE.

"Cet avenant permet maintenant l'échange d'information entre les deux pays" précise Mme Christine Lagarde, ministre de l'économie française. Cependant  le porte-parole suisse du Département fédéral des Finances a spécifié que "la banque (devait) être clairement identifiée" afin de pouvoir répondre à la demande d'entraide, ce qui ne simplifie pas la procédure.

Source : AFP

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
Bonjour GdBlog,        Les secrets bancaires doivent être énoncés au compte gouttes.        Je suis persuadé que les plus gros comptes ne sont pas dans la liste.        Mais c'est un bon début pour parvenir à un progrès inhabtuel sur ce sujet.        Tellement inhabituel qu'il faut une cellule psychologique pour accompagner les banquiers dans cette levée du grand secret bancaire.         Faut-il dire secret bancaire ou fraude fiscale ? .         Amitiés.         dédé.
Répondre
M
Cher GDBLOG, je suis une fanne de vos traits d'esprit et de vos très belles caricatures !  Mille bravos, vous visez juste encore une fois !!  bonne continuation.
Répondre
A
Les Suisses ? Ils sont ni pour, ni contre, bien au contraire.
Répondre
R
La croix, c'est celle de l'ambulance? de l'hopital? Ah, non! de la Suisse!
Répondre