Apple à ses clients victimes d'un virus : débrouillez-vous !

par gdblog  -  22 Mai 2011, 11:32  -  #Menu

Apple transmet la curieuse consigne à son service d'assistance de ne pas s'occuper des utilisateurs victimes d'un programme malveillant qui se répand actuellement sur les Mac. Ce programme qui se présente sous la forme d'un faux anti-virus redirige toutes les recherches de l'utilisateur vers des sites pornographiques.

Heureusement, tous les salariés de la "pomme" ne suivent pas les consignes comme explique l'un d'entre eux : «Nous n'allons par arrêter d'aider les gens juste parce que cela nous a été demandé. Je ne me vois pas dire à un père, effrayé par ce que sa gamine de six ans pourrait voir à cause d'un logiciel, que je ne peux pas l'aider».

Source : LeFigaro.fr

 

appleVirus.png

 

Note explicative pour les "non geek" : le vers reprend en partie la forme du logo d'Android, le système d'exploitation mobile de Google, concurrent de l'iOS des iPhones d'Apple. La pomme étant celle .... d'Apple ;o)

 

 

Dessinlabel-vuenune.png sur logo-Le-Post.gif

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
J'apprécie votre blog, n'hésitez pas a visiter le mien.
Cordialement
Répondre
H
Merci beaucoup pour cet extrait de littérature. Sympa.
Répondre
G
I never thought that any malicious program that is capable of causing any bad impact to Mac Phones ever. This is shocking news for the Mac user like me. Could you please update how can we resist this virus?
Répondre
H


Non intellego.



Répondre
G


En fait, c'est la guerre entre les deux mastodontes informatiques Apple et Google; le ver Google (bugdroïd) étant dans le fruit .... un pêché finalement :o)



M


dépitée...



Répondre
G


Bah, ... pas grand chose à attendre de ces grands groupes  .... :o(