Lutte contre le stress au travail : quelles mesures ?

par gdblog  -  10 Octobre 2009, 10:55  -  #Menu

Le ministre du travail, Xavier Darcos, présentait ce vendredi 9 octobre son plan d'urgence sur les risques psychosociaux dans le monde du travail. Le ministre invite les 2500 entreprises de plus de 1000 salariés à ouvrir des négociations en interne sur les problèmes liés au stress; il n'y aura pas de sanction contre les "mauvais élèves" mais des lauriers pour les "bons élèves".

Source : leMonde.fr

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

dede 11/10/2009 23:20


Bonsoir GdBlog,

      Le stress est directement lié aux objectifs que le patron demande à ses "collaborateurs".
      Plus ces fameux objectifs sont inaccessibles, plus le stress demeure important.
      Pas besoin de faire de grande études pour lutter contre ce mal vivre.
      Je m'inquiète pour les employers des entreprises de moins de mille malheureux esclaves que le gouvernement laisse de coté.
      Ils sont aussi concernés par ces mots qui me font vomir...les objectifs. 
      Amitiés.
      dédé.


Thierry Benquey 11/10/2009 09:58


Mort de rire. Je propose un stage pour les membres du gouvernement. Jeuner et garder le silence pendant une semaine dans le bois de Boulogne. C'est ainsi que l'on forme les vrais managers. Qui
reveut du laurier ?
Amitié
Thierry


Coltrane 10/10/2009 20:10


Je ne peux décemment pas ne pas commenter ce dessin ! Et on voit que tu sais de quoi tu parles : sérieusement, je connais des DRH qui font encore mieux (si j'ose dire!) comme des bons de réduction
en récompense de bons résultats ou des peluches pour égayer les open space et détendre les opérateurs... Mais je ne dirai pas où, même si tout le monde aura deviné, non ?


Régis de B. 10/10/2009 12:48


Si c'est le patron qui se détend à la folie, justement, voilà le  problème:  s'il était plus détendu et moins le regard en permanence sur la rentabilité il serait plus détendu! CQFD!